Correspondances

Besoin d’une correspondance pour un autre vol ? Nous vous dirons ce qu’il faut faire pour poursuivre votre voyage en douceur. Et ne vous inquiétez pas : nous prenons en charge la plupart des étapes.

Carte d’embarquement

Dans la plupart des cas, vous recevrez votre carte d’embarquement pour votre vol de correspondance au moment de vous enregistrer pour votre premier vol. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous enregistrer à nouveau pour votre prochain vol. Si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez vous rendre au comptoir de correspondance ou au kiosk de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour la récupérer.

Correspondance des bagages

Pour la plupart des correspondances, vous n’avez pas à récupérer vos bagages enregistrés. Le personnel de l’aéroport veillera à ce qu’ils soient placés sur votre prochain vol. Ainsi, vous n’aurez à les récupérer qu’à votre destination finale.

Si vous effectuez une correspondance aux États-Unis ou en Chine, vous devrez probablement récupérer vos bagages afin de les réenregistrer, et ce, pour des raisons de réglementation locale. Vous en serez averti(e) au moment d’enregistrer vos bagages.

Temps de correspondance

Lorsque vous réservez votre voyage, les temps de correspondance sont pris en compte. Vous devriez donc avoir suffisamment de temps pour arriver à votre vol de correspondance. Toutefois, il peut être judicieux de tenir compte des conseils ci-dessous.

Aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Le temps de correspondance minimum requis à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est de 40 minutes pour les vols dans l’espace Schengen et de 50 minutes pour les vols hors de l’espace Schengen. Notez toutefois que si vous vous rendez dans un pays hors de l’espace Schengen, vous devrez passer des contrôles de sécurité et des passeports supplémentaires. Ces contrôles sont susceptibles d’augmenter le temps de correspondance requis.

Aéroports en dehors des Pays-Bas

Vous souhaitez en savoir plus sur un aéroport en particulier ? N’hésitez pas à consulter le site Internet de l’aéroport. Les informations concernant votre prochain vol seront également affichées sur les écrans de l’aéroport dans lequel vous êtes en correspondance, alors gardez l’œil ouvert.

Vol raté

Vous avez raté votre vol suivant en raison d’un retard ou d’autres circonstances imprévues ? Pas de panique, vous serez automatiquement placé(e) sur le prochain vol disponible. Vous recevrez une notification concernant les détails de votre nouveau vol. Si votre appareil n’est pas connecté à Internet, vous pouvez récupérer les détails du vol et imprimer la carte d’embarquement à un kiosk en libre-service ou un comptoir de correspondance. Vous n’avez pas besoin de récupérer vos bagages ; nous les étiquetterons de nouveau et les transférerons sur votre nouveau vol.