Corriger une faute de frappe dans un nom

Oups ! Faire des fautes de frappe peut arriver à tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas : si ce n’est qu’une faute de frappe, nous pouvons vous aider.

Comment corriger un nom

Vous avez remarqué une faute de frappe dans votre nom ? Si vous avez réservé votre voyage via KLM et que vous voyagez avec KLM, Air France ou Delta Air Lines, vous pouvez nous contacter pour demander une correction de nom et vous recevrez un nouveau billet avec le nom correct.

Si l’un de vos vols est opéré par un autre partenaire aérien, veuillez nous envoyer votre demande au moins 72 heures avant le départ. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Vous n’avez pas besoin de demander une correction de nom si :

  • vous avez plusieurs prénoms et seul le premier est affiché dans votre réservation – il est correct que seul 1 prénom soit affiché ;
  • vous avez utilisé votre nom de jeune fille, tant que c’est le même nom de famille qui apparaît après votre code de nationalité dans la zone lisible par machine (MRZ) en bas de la page du passeport avec vos données personnelles, il s’agit du nom utilisé pour les vérifications automatisées comme le scan du passeport ;
  • votre nom est affiché sans espaces – cela vient de notre système, ce n’est pas une faute de frappe.

Naturellement, vous ne pouvez pas remplacer votre nom par celui de quelqu’un d’autre – le billet reste à votre nom.

Veuillez noter qu’en demandant une correction de nom à l’aéroport, des frais seront appliqués. 

Billet prime Flying Blue

Si vous avez réservé un billet prime, veuillez contacter le Centre de contact client Flying Blue.

Réservations via une agence de voyages

Pour les voyages organisés par l’intermédiaire d’une agence de voyages, veuillez la contacter directement pour effectuer une modification du nom. Nous vous recommandons de la contacter bien à l’avance, car le traitement peut prendre un certain temps.

Questions fréquemment posées

Si la correction du nom est demandée à l’avance, le changement est sans frais. Lorsque la demande est faite à l’aéroport, les frais s’élèvent à 15 euros. Pour les billets réservés par l’intermédiaire d’une agence de voyage, les frais s’élèvent à 30 euros (uniquement possible le jour du départ). 

Si vous êtes déjà à l’aéroport et que vous avez reçu votre carte d’embarquement, veuillez trouver le kiosk en libre-service ou le bureau de service le plus proche et demandez à l’un de nos agents de vous aider. Si vous avez remarqué l’erreur après vous être enregistré·e en ligne, veuillez nous contacter dès que possible.

Non. Le nom figurant sur votre carte d’embarquement doit correspondre à celui de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Si vous avez remarqué une faute d’orthographe, n’hésitez pas à nous contacter, nous la corrigerons gratuitement !