Réservation pour animaux de compagnie

Que votre animal de compagnie voyage avec vous en cabine ou en soute, voici tout ce que vous devez savoir sur comment faire une réservation.

COVID-19

Il se peut que nos services aient été modifiés pour empêcher la propagation de la COVID-19.

Consultez les dernières mises à jour relatives à la COVID-19

Comment emmener votre animal de compagnie

Nous adorerions accueillir tous les chats et les chiens, mais il n’y a malheureusement pas assez de place dans nos avions. Le nombre d’animaux que nous pouvons effectivement transporter dépend du type d’avion, de la destination et de la compagnie aérienne assurant le vol. Veuillez faire une réservation pour votre animal de compagnie dès que possible après avoir réservé votre vol. Effectuez la réservation au plus tard 48 heures avant le départ de votre vol.

Attention, votre animal de compagnie doit voyager sur le même vol que vous et avoir au moins 10 semaines.

Animaux de compagnie en cabine

Vous pouvez emmener 1 chat ou chien avec vous en cabine. Votre animal de compagnie doit pouvoir entrer dans un sac de voyage approprié ou une cage d’une taille maximale de 46 x 28 x 24 cm, car il devra voyager sous le siège devant vous. Avec votre animal, le sac de voyage ou la cage ne doit pas peser plus de 8 kg. Vous n’aurez pas le droit de prendre votre animal avec vous pendant le vol, alors assurez-vous qu’il est assez petit pour pouvoir se déplacer confortablement.

Il n’est jamais autorisé d’emporter un animal de compagnie en cabine de Classe Affaires sur un itinéraire intercontinental car il n’y a pas suffisamment de place sous le siège devant vous.

Animaux de compagnie en soute

Votre animal de compagnie est trop grand pour voyager en cabine ? Vous pouvez emmener jusqu’à 3 animaux de compagnie en soute. Ils peuvent partager la même cage s’ils ne pèsent pas plus de 14 kg chacun, et s’ils sont :

  • 2 animaux adultes de tailles comparables, ou
  • 3 animaux jusqu’à 6 mois de la même portée.

Assurez-vous que le poids combiné de votre animal de compagnie et de sa cage ne dépasse pas 75 kg.

Exceptions

Vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie en soute si :

  • vous avez un temps de correspondance supérieur à 3 heures, ou
  • votre vol est opéré par un Boeing 787-9 ou 787-10.

Prévoyez-vous de voyager entre le 28 octobre et le 31 mars ? Dans ce cas, vous ne pourrez pas emmener votre animal de compagnie en soute sur certains vols KLM Cityhopper (opérés par un appareil Embraer).

Animaux de compagnie à nez retroussé

Votre animal à nez retroussé pourrait avoir du mal à respirer pendant le vol en raison des températures élevées et du stress. Votre ami à poils doit pouvoir voyager confortablement et en toute sécurité, nous ne pouvons donc pas transporter la plupart de ces animaux en soute. En revanche, vous pouvez l’emmener avec vous en cabine ou le faire transporter comme fret. Veuillez vérifier la race de votre chat ou de votre chien avant de faire une réservation.

Nous avons inclus la plupart des animaux à nez retroussé. La race de votre animal de compagnie n’est pas mentionnée, mais vous pensez que son nez est retroussé ? Nous vous conseillons fortement de contacter le Centre de contact client KLM ou votre agence de voyages.

Frais

Pour emmener votre chat ou votre chien avec vous, vous devrez vous acquitter d’un montant allant de 75 EUR à 400 EUR par aller. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une large fourchette de prix ; le tarif dépend en effet de l’aéroport de départ et de votre destination. Vous pouvez voir le montant exact au moment de la réservation.

Animaux de compagnie que nous ne pouvons pas transporter

Malheureusement, nous ne pouvons pas transporter votre animal de compagnie si :

  • vous voulez emmener un autre animal qu’un chat ou un chien ;
  • le poids combiné de votre animal et de sa cage dépasse 75 kg ;
  • la cage dépasse 292 cm (l + L + H) ;
  • votre chien ou votre chat voyage sur un autre vol que vous ;
  • votre chien ou votre chat voyage vers un pays n’autorisant le transport d’animaux de compagnie qu’en tant que fret.

Dans ces cas de figure, nous vous recommandons de contacter un agent d’expédition spécialisé.