La cathédrale de Bristol
L'histoire de la cathédrale de Bristol s'étend sur prÚs de 9 siÚcles. Son architecture unique est réputée dans le monde entier. Conçue à l'origine comme une simple église de couvent, la cathédrale a fait l'objet d'importantes modifications au 19Úme siÚcle pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un bùtiment médiéval doté d'un aspect victorien.
Un projet de construction de 7 siĂšcles
La cathĂ©drale Ă©tait Ă l'origine une abbaye augustinienne situĂ©e aux abords d'une riche ville marchande. MĂȘme avant la construction de cette abbaye, la colline sur laquelle celle-ci est situĂ©e constituait un refuge spirituel. Les adeptes du culte de Saint-Jordan s'y rĂ©unissaient aux premiers temps de la chrĂ©tientĂ© anglaise. Une pierre datant de cette Ă©poque a Ă©tĂ© conservĂ©e et intĂ©grĂ©e Ă la cathĂ©drale en tĂ©moignage des premiĂšres heures de ce sanctuaire. La cathĂ©drale sâest retrouvĂ©e au cĆur de plusieurs Ă©vĂ©nements de l'histoire de Bristol. En 1831 par exemple, des rebelles qui protestaient contre une rĂ©forme parlementaire se sont attaquĂ©s Ă l'Ă©difice, dĂ©truisant la rĂ©sidence de l'Ă©vĂȘque et endommageant gravement la salle capitulaire. L'incendie de la bibliothĂšque a Ă©galement entraĂźnĂ© la perte d'un grand nombre d'archives inestimables.
Une heureuse trouvaille
Les Ă©meutes de 1831 ont Ă©galement donnĂ© lieu Ă une heureuse dĂ©couverte : lors de la restauration de la cathĂ©drale, un grand panneau en pierre reprĂ©sentant la descente du Christ aux enfers a Ă©tĂ© trouvĂ© sous le plancher endommagĂ©. Il s'agit d'un des plus beaux exemples de sculpture anglo-saxonne. La piĂšce, intitulĂ©e « The Harrowing of Hell », est considĂ©rĂ©e comme l'Ćuvre d'art antĂ©rieure Ă la conquĂȘte normande de l'Angleterre la plus importante de Bristol.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.