Pas de place pour l'ennui

Chaque village chinois compte au moins un bar karaoké, chaque ville au moins une boîte de nuit et la plupart des grands centres urbains mêlent toutes les facettes de la vie nocturne chinoise. Hong Kong abrite le bar à cocktails le plus haut du monde, Shanghai possède beaucoup de clubs de jazz et de discothèques à la mode, et Pékin est connue pour ses opéras. Bref, où que vous soyez en Chine, vous trouverez toujours quelque chose pour satisfaire votre goût de la fête.

Vie Nocturne
L'entrée au bar OZONEL'entrée au bar OZONE

Hong Kong - un verre avec vue

Les hôtels de Hong Kong réservent habituellement leur dernier étage à un bar à cocktails, qui offre une vue panoramique sur la ville. À la nuit tombée, quand la ville s'illumine cela devient encore plus spectaculaire. Chaque hôtel diffère légèrement de l'autre. Même si le M Bar de l'hôtel Mandarin Oriental n'est qu'au 25e étage, ses cocktails exclusifs, avec des ingrédients tels que le rum butter maison, la noix de muscade et la cannelle, rendent la vue sur le port Victoria encore plus belle. OZONE, au 118e étage de l'hôtel Ritz-Carlton, est le bar le plus haut du monde, et il offre un panorama incroyable par nuit claire. Mais il existe aussi des lieux formidables où boire un verre avec une vue au niveau de la mer. L'Aqua Luna, une jonque aux voiles rouges, vous fera paisiblement naviguer dans le port pendant que vous siroterez votre boisson.

Le spectacle sur la rivière à YangshuoLe spectacle sur la rivière à Yangshuo

Hangzhou et Guilin - spectacles sur l'eau

Le talent des Chinois pour concevoir et diriger des spectacles a été largement démontré lors des cérémonies des Jeux olympiques en 2004 et 2008. Le réalisateur Zhang Yimou, célèbre pour l'utilisation de décors naturels dans ses spectacles Impression, était le maître d'œuvre de ces performances. Dans une de ses productions dans la ville méridionale de Yangshuo, les spectateurs peuvent profiter d'un spectacle quotidien mettant en scène la vie et les relations des pêcheurs et des minorités ethniques avec la nature ; il est joué sur l'eau par 600 artistes, avec en toile de fond, 12 pics karstiques. Dans un autre des spectacles de Zhang Yimou, connu dans le monde entier, des centaines d'acteurs naviguent, dansent et jouent du tambour chaque soir sur le lac de l'Ouest de Hangzhou. Ici sont dépeints l'histoire, les mythes et la culture de Hangzhou.

Spectacle au lac de l'Ouest, HangzhouSpectacle au lac de l'Ouest, Hangzhou

Shanghai - les cafés français

Le quartier de Xintiandi à Shanghai est composé de maisons construites il y a un siècle et demi dans le style shikumen, avec des briques grises, des tuiles noires et de petites cours. À Xintiandi, ces anciennes maisons ont été restaurées et transformées pour créer un quartier branché de galeries d'art, boutiques, bars, cafés et restaurants. Le coin est devenu si agréable qu'on l'appelle le salon de Shanghai. Ce quartier piéton s'anime surtout le soir, quand les cafés se remplissent et que la musique résonne sur les places et dans les ruelles.

Partager :