KLM Travel Guide

Une croisière fluviale sur la Vltava

La romance prend vie à Prague. Cette ville composée de ruelles médiévales et d'églises richement décorées, offre des panoramas idylliques sur la Vltava. Le célèbre compositeur tchèque Smetana a créé une ode symphonique en l’honneur du puissant cours d’eau qui serpente à travers la Bohême et divise la ville de Prague en deux.

Romance

Dîner romantique sur la Vltava

Si une petite promenade en bateau de jour est tout à fait sympathique, c'est encore plus agréable de nuit. Un certain nombre de compagnies fluviales utilisent des anciens voiliers éclairés aux chandelles, qui mettent en valeur l'intérieur en bois. Les petits bateaux offrent un cadre plus intime. Profitez d'un dîner-croisière spécial au son d'accords de jazz : après un dîner romantique, vous pourrez peut-être danser au clair de lune. L’expérience est tout à fait exceptionnelle. Que vous optiez pour une croisière de jour ou de nuit, l'élément central de toute croisière fluviale est la vue spectaculaire sur la ville. Un grand nombre de sites touristiques de Prague bordent la Vltava, que ce soit dans Staré Mesto (la vieille ville) ou Malá Strana (la ville basse). Au sommet de la colline se dresse le grandiose château de Prague, dont la silhouette impressionnante n’est jamais bien loin. À partir du Moyen Âge, cette forteresse était le siège des rois de Bohême et aujourd’hui, il s'agit de la résidence officielle des présidents tchèques. Au sud de Nové Mesto (la nouvelle ville), on trouve les ruines d'une autre forteresse, à savoir Vyšehrad, qui inclut les vestiges des anciens remparts du château et les deux flèches jumelles de la cathédrale néogothique Saints-Pierre-et-Paul.

Le pont Charles

Le pont Charles

Les ponts de Prague

À Prague, pas moins de 18 ponts enjambent la Vltava. Si vous faites une croisière fluviale, vous passerez forcément par le célèbre pont Charles, le plus ancien de la ville. 30 statues baroques décorent les deux côtés de ce pont, et vous apparaissent sous une perspective extraordinaire quand vous passez les portes gothiques. Le deuxième pont de Prague est le pont des Légions, qui s'étend jusqu'à l'île Střelecký. Il doit son nom aux légions tchécoslovaques qui se sont battues pour l'indépendance durant la Première Guerre mondiale. Ce pont est situé à proximité immédiate de l'impressionnant théâtre national et son étincelant toit doré.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.