KLM Travel Guide

Dîner dans un cadre élégant à la maison dansante

La maison dansante (Tančící dům) constitue le bâtiment contemporain le plus célèbre de Prague, une ville habituellement connue pour son architecture historique. Le célèbre restaurant Céleste est situé aux étages supérieurs de cette audacieuse structure qui trône au bord de la Vltava. Vous pourrez y dîner dans un cadre élégant tout en profitant d'un panorama à couper le souffle sur la ville.

Culinaire

Le symbole animé de la liberté

L'histoire de cet élégant bâtiment « dansant » est pour le moins exceptionnelle. Le terrain était à l'abandon depuis plusieurs décennies après avoir été victime de bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1980, l'architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunić vivait dans le bâtiment adjacent. Il avait pour voisin le dissident Václav Havel, qui allait devenir leader de la révolution de velours et par la suite président de la République tchèque. Quand Vlado Milunić a parlé à Václav Havel de ses plans visant à construire un bâtiment moderne sur ce terrain, ce dernier a immédiatement soutenu ce projet : il espérait que le bâtiment devienne un centre culturel. Václav Havel a trouvé une banque néerlandaise prête à financer la construction. Celle-ci avait toutefois soumis son financement à une condition : la contribution d'un autre architecte. Le choix s'est porté sur le Canadien Frank Gehry, qui a commencé à travailler sur le projet en 1992 à partir des dessins de Vlado Milunić, et a présenté le plan final en 1996. La création de cette structure asymétrique au cœur du centre historique de Prague n'a pas fait l'unanimité. Cependant, pour un grand nombre de personnes, le bâtiment est devenu le symbole de la liberté, de la démocratie et d'une architecture moderne.

Au restaurant Céleste

Au restaurant Céleste

Des spécialités françaises dans un cadre panoramique

Pour optimiser votre visite de ce bâtiment extraordinaire, commencez votre soirée dans le luxueux bar à cocktails du restaurant Céleste situé au rez-de-chaussée, où les barmen réalisent des boissons classiques ou modernes en quelques secondes. Prenez ensuite l'ascenseur pour accéder à l'étage supérieur et choisissez une table, de préférence à la fenêtre. Tout en dégustant des spécialités françaises comme du homard ou du pot-au-feu, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le château, la Vltava et les toits rouges du vieux quartier de Malá Strana. Naturellement, vous pourrez également déguster une sélection d'excellents vins et de champagnes français. En été, vous bénéficierez d'un panorama encore plus spectaculaire sur la ville de Prague depuis le toit-terrasse.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.