KLM Travel Guide

L'horloge astronomique de Prague

L'horloge astronomique de Prague, créée par l'horloger Mikuláš, est non seulement splendide mais c'est également l'une des horloges les plus anciennes et les plus détaillées jamais fabriquées. Cette horloge qui orne la façade de l'hôtel de ville est l'une des principales attractions de Prague. En plus de donner l'heure, elle indique également la position de la lune et des étoiles.

Arts Et Culture
La mort est représentée à droite de l'horloge

La mort est représentée à droite de l'horloge

Figurines animées

Chaque jour à chaque heure pile, entre 8 h et 20 h, l'ensemble du mécanisme s'anime. En plus de la ronde mécanique des apôtres, d'autres figurines prennent vie sur le pourtour de l'horloge. Elles représentent certaines des plus grandes craintes des habitants de Prague à cette époque : la cupidité, la vanité et la mort. Depuis le 16ème siècle, le mécanisme qui mesure le temps a été réparé et restauré plusieurs fois, la dernière restauration en date ayant été réalisée en 1865. Les apôtres furent aussi ajoutés à l'horloge cette année-là.

L'heure babylonienne

L'horloge astronomique de Prague indique plusieurs heures : l'heure astronomique, l'heure d'Europe centrale, l'ancienne heure tchèque et l'heure babylonienne, que ce compteur de Prague est le seul au monde à indiquer. Bien sûr, cette œuvre historique particulière est entourée d'une légende. Quand Hanuš eut terminé son travail sur l'horloge, les conseillers municipaux lui auraient crevé les yeux pour l'empêcher de recréer, voire d'améliorer, son chef d'œuvre dans une autre ville. Pour se venger, on dit qu'Hanuš aurait endommagé l'horloge peu avant sa mort et maudit le compteur. Selon la légende, ceux qui ont essayé de réparer l'horloge sont tous devenus fous ou sont décédés ; mais comme dans la plupart des légendes, bien sûr, personne ne sait ce qui s'est réellement passé.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.