KLM Travel Guide

Sorties en familles autour de Lisbonne

Des dauphins et des flamants roses dans la baie de Setúbal, un château de conte de fées à Sintra ou une dizaine de plages de sable doré à Cascais, les familles peuvent vraiment profiter d'une excursion d'une journée en dehors de la ville de Lisbonne. Il y a tant à voir et à faire. Nous vous avons sélectionné trois sorties adaptées aux enfants, à moins d'une heure de la capitale.

De Quoi Divertir Toute La Famille
Des dauphins facétieux dans la baie de Setúbal

Des dauphins facétieux dans la baie de Setúbal

Setúbal : promenades en bateau et dauphins

Setúbal, la 4ème plus grande ville du Portugal est située entre les magnifiques réserves naturelles d'Arrábida et de l'Estuaire do Sado. Le front de mer de la ville se trouve sur le delta abrité d'un fleuve, que les habitants appellent la Baie des dauphins. On comprend facilement pourquoi, tant elle regorge de ces animaux curieux et joueurs. Setúbal offre plusieurs types de croisière pour observer les dauphins : vous pouvez choisir entre une excursion en bateau d'une demi-journée ou d'une journée dans la baie, avec la garantie de voir des dauphins. Les prix varient de 25 à 50 euros ; les enfants paient moitié prix.

Palácio Nacional da Pena à Sintra

Palácio Nacional da Pena à Sintra

Château de conte de fées de Sintra

Bien que Sintra offre une agréable excursion d'une journée depuis Lisbonne, cette destination mérite vraiment un week-end entier. Pendant des siècles, rois, nobles et artistes ont passé leurs étés dans cette ville majestueuse emplie de châteaux, de palais et de grandes demeures. Son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO est amplement mérité. Le fleuron de Sintra est le Palácio Nacional da Pena, datant du 19ème, siècle, un palais de conte de fées niché au sommet d'une montagne avec ses tourelles romantiques, ses merlons, ses magnifiques céramiques, ses dômes mauresques, ses arcs gothiques et son véritable pont-levis.

Les plages dorées de Cascais

Les plages dorées de Cascais

Bain de soleil royal à Cascais

Cascais bénéficie d'un emplacement privilégié avec une réserve naturelle à sa porte et de belles plages de sable doré sur son front de mer. En 1870, Dom Luís I, a fait un plongeon royal dans la fraîcheur de l'océan Atlantique et, depuis, la station balnéaire est devenue une destination prisée des riches Portugais. Même quand les baigneurs se trouvent côte à côte sur la Praia da Ribeira centrale, on trouve toujours une place sur l'une des dizaines de plages de sable de Cascais. Praia da Duquesa offre de nombreuses activités nautiques amusantes pour les enfants.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.