KLM Travel Guide

Le goût de Lisbonne

Bacalhau, sardinhas, feijoada et pastéis : Le Portugal est célèbre pour sa cuisine délicieuse. C'est l'excuse parfaite pour transformer votre week-end à Lisbonne en une expédition culinaire, avec un tour sur un marché alimentaire du 19ème siècle le vendredi, une visite gastronomique le samedi et un cours de cuisine portugaise et un festin culinaire le dimanche. Ajoutez simplement une bouteille de vinho verde et vous êtes prêts. Bom proveito!

Culinaire
Le paradis de l'alimentation : Mercado da Ribeira

Le paradis de l'alimentation : Mercado da Ribeira

Dégustation d'aliments au plus grand marché de Lisbonne

Construit en 1882, l'élégant Mercado da Ribeira se trouve en face de la gare de Cais do Sodré. Le plus grand marché alimentaire de Lisbonne est un paradis pour les gourmands. Parcourez les étals de morue salée, de poulpes vivants et d'escargots minuscules vendus dans de grands filets. On trouve ici tous les ingrédients d'un délicieux repas. L'après-midi et le soir, vous pourrez également déguster différents plats dans des dizaines de stands servant leurs spécialités respectives. Il y a beaucoup de place sous le toit en fer forgé : 500 places à l'intérieur et encore 250 places en terrasse.

Taste of Lisboa Mouraria Food Tour

Taste of Lisboa Mouraria Food Tour

Un voyage culinaire à travers Mouraria

Le Taste of Lisboa Food Tour est plus cher que la concurrence, mais l'un de leurs voyages culinaires de Lisbonne emmène les visiteurs hors des sentiers battus dans le quartier multiculturel de Mouraria. En groupes ne dépassant pas 10 personnes, vous profiterez d'une visite à pied de 3 heures et demie le long de ruelles tortueuses, d'escaliers et des rues étroites, guidé par un guide du cru. Le tour s'arrête dans 6 épiceries fines, restaurants et bistrots différents pour déguster des spécialités locales et des vins portugais. Préparez-vous à un long et agréable déjeuner de marche. Ce voyage culinaire coûte 56 €, nourriture et boissons comprises.

Devenir un grand chef portugais

Si les ingrédients de dégustation et les plats locaux appétissants ont aiguisé votre appétit d'apprendre à préparer des plats portugais typiques, envisagez de prendre l'un des nombreux cours de cuisine proposés à Lisbonne. Essayez la cuisine de Lisbonne, où un groupe de 14 personnes maximum apprend à préparer un repas traditionnel de 3 plats avec des ingrédients frais. Le cours de cuisine se déroule de 18 h 00 à 22 h 00. Après avoir préparé les plats, le groupe s'assoit pour déguster ses créations avec un bon verre de vin. Le tout coûte 65 euros, nourriture et boissons comprises.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.