KLM Travel Guide

Empruntez le tram 28 dans le Lisbonne historique

Les antiques tramways jaunes grinçants de la société de transport en commun Carris semblent sortir d'un musée. Ils sont l'une des meilleures façons de faire le tour de la ville. Le célèbre Tram 28 emmène les promeneurs pour un trajet de 40 minutes au sommet (ou au pied) de la colline, en traversant les vieux quartiers de Graça, Alfama et Baixa et en passant devant de nombreuses curiosités historiques, comme la cathédrale et le château. Todos a bordo!

Arts Et Culture

Elétrico 28 : la route touristique

Après l'introduction du premier tramway tiré par des chevaux en 1873, le réseau de tramway de Lisbonne s'est énormément développé. Dans les années 1950 il y avait 27 lignes de tramway, mais il n'en reste aujourd'hui plus que cinq. Le Tram 28, que les habitants appellent « Elétrico 28 », est la ligne la plus populaire et va de la place Martim Moniz au quartier Prazeres. Selon la grille des horaires, le trajet devrait prendre 40 minutes, mais en réalité, il faut souvent une heure au tramway aux banquettes en bois pour négocier les nombreux virages dans les rues étroites dont le dénivelé peut atteindre 14 pour cent. Sur son chemin, le tram passe devant de nombreux points d'intérêt, comme le Castelo de São Jorge, perché sur la plus haute colline de Lisbonne. Descendez ici pour profiter à la fois d'une visite au château plusieurs fois centenaire et d'une tasse de café sur le Belvédère Largo Portas do Sol, une terrasse panoramique avec vue imprenable sur le quartier de l'Alfama et le bleu azur du Tage. Puis le tram descend dans les rues médiévales d'Alfama jusqu'à l'ancien quartier de Baixa, en passant par la cathédrale Sé, une autre attraction incontournable qui mérite qu'on s'y arrête. Le trajet se poursuit ensuite à travers le charmant et désuet Bairro Alto, puis dans le quartier artistique de Chiado, et se termine à Campo Ourique, sa dernière étape. Le marché alimentaire quotidien attire ici les acheteurs qui viennent faire leurs emplettes de légumes frais, de fruits, de poisson et de viande. L'après-midi et le soir, le marché draine les trentenaires branchés qui viennent manger et boire : l'endroit idéal pour un repas tardif. Juste en face du terminus se trouve le Cemitério dos Prazeres, où reposent de nombreux Portugais célèbres. N'hésitez pas à le visiter avant de monter dans le tram pour retourner dans le centre-ville.

Voir le Guide Dès 130 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.