KLM Travel Guide

Les étoiles du Walk of Fame

Le Walk of Fame est la partie la plus célèbre et la plus visitée du Hollywood Boulevard. Sur plus de deux kilomètres, les deux côtés de la rue sont parsemés d'étoiles roses emblématiques bordées d'un liseré doré. Des milliers de célébrités ont déjà été immortalisées de cette façon et de nouvelles étoiles sont ajoutées tous les mois.

De Quoi Divertir Toute La Famille
La cérémonie de pose de l'étoile de Jennifer Lopez

La cérémonie de pose de l'étoile de Jennifer Lopez

Étoiles manquantes

Beaucoup de grands noms ne figurent toujours pas sur le Walk of Fame. Les célébrités qui reçoivent une étoile ne sont pas choisies au hasard. Chaque année, des nominations ont lieu pour l'obtention des places sur le Walk of Fame, avec l'accord des célébrités concernées. Parmi les quelque 300 candidatures reçues chaque année, seules 24 environ sont approuvées. Cependant, l'étoile n'est pas donnée : il faut trouver un sponsor pour financer les 30 000 dollars américains demandés pour chaque étoile. Une fois qu'une célébrité a été nommée, elle dispose de 5 ans maximum pour fixer la date de la cérémonie qui accompagne la pose de l'étoile. Si la célébrité ne fixe pas de date, la nomination sera annulée. Il paraît que de nombreuses célébrités ayant été nommées il y a des années n'ont pas encore choisi de date.

Repérez des célébrités sur le Walk of Fame

Repérez des célébrités sur le Walk of Fame

Une profusion d'étoiles

Nombre de visiteurs espèrent rencontrer une célébrité, et la cérémonie de pose de l'étoile est l'occasion parfaite. La célébrité doit être présente en personne lorsque son étoile est ajoutée au Walk of Fame. Les dates des cérémonies sont systématiquement annoncées sur le site Web officiel du Walk of Fame. Vous y trouverez également la liste de tous les noms des célébrités qui possèdent déjà une étoile sur le Walk of Fame. Ainsi, vous pouvez facilement retrouver l'étoile de votre acteur ou actrice préféré(e).

La lune sur le Walk of Fame pour Apollo XI

La lune sur le Walk of Fame pour Apollo XI

Apollo XI : des étoiles sur la lune

Il existe 5 catégories d'étoiles : film, télévision, musique, théâtre et radio. À côté du nom de la célébrité se trouve une icône qui indique la catégorie. Au cours des dernières années, seules quelques étoiles ont fait exception à la règle. Disneyland, par exemple, dispose de sa propre étoile portant l'icône d'un bâtiment, et l'étoile de la police de Los Angeles affiche l'insigne d'un policier de la LAPD. Les astronautes de l'équipage Apollo XI, les premiers à marcher sur la Lune, bénéficient d'une lune privée sur le trottoir, juste à côté de leurs étoiles. Cette lune et ces étoiles se trouvent à l'intersection entre Hollywood Boulevard et Vine Street.

Voir le Guide Dès 642 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.