KLM Travel Guide

Le Getty Center, ou le musée comme œuvre d'art

Pierre, verre et métal (et un budget d'un milliard de dollars), c'est tout ce qu'il a fallu à l'architecte Richard Meier pour construire le Getty Center. Le musée est perché au sommet d'une colline et les visiteurs s'y rendent non seulement pour sa vaste collection d'art, mais aussi pour son architecture spectaculaire.

Arts Et Culture
Le Getty Center : architecture emblématique

Le Getty Center : architecture emblématique

Chef-d'œuvre architectural

L'ensemble du complexe se compose de 11 bâtiments entourés de magnifiques espaces extérieurs, de fontaines et de sculptures. La collection d'art de Getty est si importante que les quatre espaces d'exposition du Getty Center ne peuvent en présenter qu'une partie. Cependant, nombre de personnes s'y rendent non seulement pour l'art, mais aussi pour l'architecture inhabituelle des bâtiments. L'architecte, Meier, a combiné ses surfaces lisses et blanches caractéristiques avec des matériaux plus traditionnels pour refléter la sensation que transmet la collection Getty. Les lignes horizontales et les formes carrées dominent. Des visites spéciales consacrées à l'architecture sont organisées et soulignent la vision et la technique de l'architecte dans les moindres détails.

Les jardins du Getty Center

Les jardins du Getty Center

Le son de l'eau

Le remarquable jardin central au cœur du Getty Center a été conçu par l'artiste Robert Irwin. Un chemin mène les visiteurs à travers le jardin le long d’un cours d'eau, vers un bassin qui sert d’écrin à un labyrinthe d'azalées. Au fil du chemin, écoutez les divers sons de l'eau : les pierres y ont été soigneusement placées pour créer divers effets sonores. Les plantes disposées au bord de l'eau ont également été spécifiquement choisies pour leur texture et leur couleur.

Les « Iris » de Van Gogh au Getty Museum

Les « Iris » de Van Gogh au Getty Museum

Les collections internationales du musée

La collection du musée est répartie sur 4 bâtiments : les pavillons Nord, Sud, Est et Ouest. Les expositions présentent des œuvres d'art d'Europe et d'Amérique du Nord, du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui. Des œuvres de peintres célèbres, tels que Van Gogh, Cézanne, Rembrandt et Renoir ornent les murs. En plus des tableaux, Getty collectionnait également des sculptures et des objets Art déco. Une des pièces les plus connues de la collection est la statue en bronze de Vénus et Cupidon, créée par le sculpteur italien Jacopo Sansovino en 1550.

Le Getty Center, entouré de végétation

Le Getty Center, entouré de végétation

Découvrez le désert en avant-première

Situé juste un peu au-delà du pavillon Ouest, le promontoire sud est la réplique d'un paysage désertique. Dans le jardin, les plantes aux différentes nuances de bleu, violet et gris sont en parfait accord avec la végétation du reste de la colline. Cet endroit offre une belle vue sur la ville. L'architecte a soigneusement planifié chaque détail. Depuis le parking en bas de la colline, les visiteurs montent à bord d'un tramway électrique qui les emmène au Getty Center. Meier a conçu le tramway de sorte qu'il soulève littéralement les visiteurs et les sorte de leur routine quotidienne.

Voir le Guide Dès 642 EUR*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.